Et voila messieurs dames c'est repartit pour un nouveau Warrock !!
Chaque année une nouvelle version du warrock à lieu, chaque année on reprend les points faibles de la fois précédente pour tenter d'améliorer le scénar
Pour les curieux voici déja la playslist des vidéos du Warrock v3 : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4DD68A727AC7E7CC&feature=plcp
Infos générales :
Date retenue : dimanche 10 juin 2012
Lieu : carrière (terrain LBBB)
RDV : parking de l'église de Chavanod, à 9h00
Midi : prévoyez un sandwich, pas le temps pour un barbecue
Nombre maximum de joueurs : 50
Date limite d’inscription : dimanche 20 mai
Qu'est-ce que le warrock ?
Le warrock est un scénario inspiré du jeu du même nom, qui ressemble assez à un battlefield.
Le principe est simple : deux équipes, chacune ayant un camp de base incapturable, but du jeu : capturer le plus de drapeaux avant la fin du temps.
Il n'y a pas d'histoire, c'est simplement un mode de jeu très actif.
Quand vous êtes touchés, vous devez aller respawner (revivre pour ceux qui connaissent pas) soit à un drapeau capturé par votre équipe, soit à votre camp de base.
Les parties seront différentes à chaque manche :
- tous les drapeaux sont neutres (warrock classique)
- tous les drapeaux sont bleus(rouges), les bleus(rouges) ont 5 min pour organiser leur défense, les rouges(bleus) attaquent et doivent reprendre les drapeaux, sachant que dans ce mode les drapeaux capturés ne peuvent être repris (warrock attaque/défense)
- VIP qui doit être escorté et passer par des numéros de drapeaux précis, le VIP ne peux pas etre tué, si il est touché, il s'arrète, un membre de son équipe doit le toucher pour qu'il puisse avancer (VIP warrock)
Chaque manche dure 30 minutes.
Le matériel nécéssaire pour cette partie :
Une réplique qui fonctionne très bien en semi. Et oui le Warrock ne se joue qu'en SEMI, pas en full.
Les limites de puissance pour un AEG sont de 350 fps en 0,20g.
Des billes bioédragadbles (obligatoire).
Un brassard rouge, et un bleu.
Durant le warrock, chaque joueur (si possible), devra être équipé d'un talkie walkie.
A chaque manche, un arbitre surveillera chaque drapeau, afin de donner les infos aux joueurs.
Et oui cette fois les talkies ne vous serviront pas à parler avec vos potes ^^.
Chaque arbitre est censé surveiller le bon déroulement du jeu, et aussi donner des informations aux joueurs par radio.
Chaque joueur aura droit à une carte avec les drapeaux et les camps notés dessus, chaque drapeau à un numéro.
Les joueurs ne seront pas autorisés à parler au talkie, uniquement les arbitres.
Le type d'info qui sera donné par l'arbitre :
- drapeau numéro X capturé par rouges/bleus
- drapeau numéro X sous le feu
Vous ne pouvez pas respawner sur un drapeau sous le feu.
Il y aura aussi un organisateur principal, qui restera au camp de base, qui informera également les joueurs, en donnant :
- le temps de jeu restant
- des infos sur l'évolution de la partie (drapeau numéro X, Y et Z rouges, A, B et C bleus, par exemple)
Je ré expliquerai mieux tout ça le jour de la partie ne vous inquiètez pas !
Déroulement de la journée :
- arrivée à 9h00 au parking de l'église
- dès que tout le monde est là, regroupement maximum des véhicules, voir dépose aller-retour (le proprio n'aime pas trop quand trop de voitures sont garés près du terrain)
- une fois tout le monde sur le terrain, passage au chrony de toutes les répliques, les équipes seront faites par la même occasion, elles seront faites aléatoirement, distribution des cartes, puis explication du scénario
- on va essayer de faire au moins 2 manches le matin
- le midi, pause casse croûte
- une fois que tout le monde à mangé/bu ^^, on repart pour au moins 4 manches voir plus
- la journée devrai se terminer sur le coup des 17 voir 18h
Arbitrage :
Pour chaque parie il me faudra 7 personnes, qui ne seront pas toujours les mêmes de manières à ce que tout le monde puisse jouer.
Il me faudra pour chaque manche :
- 6 arbitres (un par drapeau, pour informer les joueurs sur l'état de ce drapeau, et si le drapeau est sous le feu)
- 1 informateur (l'orga qui informe les joueurs sur le temps restant, sur l'évolution de la partie)
Si cela vous dit d'être abritre ou informateur, lors de votre inscription, faites-le moi savoir. Si un mode de jeu ne vous plait pas profitez-en pour devenir arbitre le temps de cette manche. Pour info :
1ère et 2ème manche : warrock classique
3ème et 4ème manche : attaque/défense
5ème et 6ème manche : warrock VIP
Si nous avons plus de temps pour jouer, nous referons des parties de warrock classiques.
N'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum ou sur celui de la RAA. Si vous avez des questions, merci de me les poser en privé par MP.
En espérant que cette OP vous plaise, a plus bande de cracheurs de billes d'amidon de maïs !
Fanf !
Chaque année une nouvelle version du warrock à lieu, chaque année on reprend les points faibles de la fois précédente pour tenter d'améliorer le scénar
Pour les curieux voici déja la playslist des vidéos du Warrock v3 : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4DD68A727AC7E7CC&feature=plcp
Infos générales :
Date retenue : dimanche 10 juin 2012
Lieu : carrière (terrain LBBB)
RDV : parking de l'église de Chavanod, à 9h00
Midi : prévoyez un sandwich, pas le temps pour un barbecue
Nombre maximum de joueurs : 50
Date limite d’inscription : dimanche 20 mai
Qu'est-ce que le warrock ?
Le warrock est un scénario inspiré du jeu du même nom, qui ressemble assez à un battlefield.
Le principe est simple : deux équipes, chacune ayant un camp de base incapturable, but du jeu : capturer le plus de drapeaux avant la fin du temps.
Il n'y a pas d'histoire, c'est simplement un mode de jeu très actif.
Quand vous êtes touchés, vous devez aller respawner (revivre pour ceux qui connaissent pas) soit à un drapeau capturé par votre équipe, soit à votre camp de base.
Les parties seront différentes à chaque manche :
- tous les drapeaux sont neutres (warrock classique)
- tous les drapeaux sont bleus(rouges), les bleus(rouges) ont 5 min pour organiser leur défense, les rouges(bleus) attaquent et doivent reprendre les drapeaux, sachant que dans ce mode les drapeaux capturés ne peuvent être repris (warrock attaque/défense)
- VIP qui doit être escorté et passer par des numéros de drapeaux précis, le VIP ne peux pas etre tué, si il est touché, il s'arrète, un membre de son équipe doit le toucher pour qu'il puisse avancer (VIP warrock)
Chaque manche dure 30 minutes.
Le matériel nécéssaire pour cette partie :
Une réplique qui fonctionne très bien en semi. Et oui le Warrock ne se joue qu'en SEMI, pas en full.
Les limites de puissance pour un AEG sont de 350 fps en 0,20g.
Des billes bioédragadbles (obligatoire).
Un brassard rouge, et un bleu.
Durant le warrock, chaque joueur (si possible), devra être équipé d'un talkie walkie.
A chaque manche, un arbitre surveillera chaque drapeau, afin de donner les infos aux joueurs.
Et oui cette fois les talkies ne vous serviront pas à parler avec vos potes ^^.
Chaque arbitre est censé surveiller le bon déroulement du jeu, et aussi donner des informations aux joueurs par radio.
Chaque joueur aura droit à une carte avec les drapeaux et les camps notés dessus, chaque drapeau à un numéro.
Les joueurs ne seront pas autorisés à parler au talkie, uniquement les arbitres.
Le type d'info qui sera donné par l'arbitre :
- drapeau numéro X capturé par rouges/bleus
- drapeau numéro X sous le feu
Vous ne pouvez pas respawner sur un drapeau sous le feu.
Il y aura aussi un organisateur principal, qui restera au camp de base, qui informera également les joueurs, en donnant :
- le temps de jeu restant
- des infos sur l'évolution de la partie (drapeau numéro X, Y et Z rouges, A, B et C bleus, par exemple)
Je ré expliquerai mieux tout ça le jour de la partie ne vous inquiètez pas !
Déroulement de la journée :
- arrivée à 9h00 au parking de l'église
- dès que tout le monde est là, regroupement maximum des véhicules, voir dépose aller-retour (le proprio n'aime pas trop quand trop de voitures sont garés près du terrain)
- une fois tout le monde sur le terrain, passage au chrony de toutes les répliques, les équipes seront faites par la même occasion, elles seront faites aléatoirement, distribution des cartes, puis explication du scénario
- on va essayer de faire au moins 2 manches le matin
- le midi, pause casse croûte
- une fois que tout le monde à mangé/bu ^^, on repart pour au moins 4 manches voir plus
- la journée devrai se terminer sur le coup des 17 voir 18h
Arbitrage :
Pour chaque parie il me faudra 7 personnes, qui ne seront pas toujours les mêmes de manières à ce que tout le monde puisse jouer.
Il me faudra pour chaque manche :
- 6 arbitres (un par drapeau, pour informer les joueurs sur l'état de ce drapeau, et si le drapeau est sous le feu)
- 1 informateur (l'orga qui informe les joueurs sur le temps restant, sur l'évolution de la partie)
Si cela vous dit d'être abritre ou informateur, lors de votre inscription, faites-le moi savoir. Si un mode de jeu ne vous plait pas profitez-en pour devenir arbitre le temps de cette manche. Pour info :
1ère et 2ème manche : warrock classique
3ème et 4ème manche : attaque/défense
5ème et 6ème manche : warrock VIP
Si nous avons plus de temps pour jouer, nous referons des parties de warrock classiques.
N'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum ou sur celui de la RAA. Si vous avez des questions, merci de me les poser en privé par MP.
En espérant que cette OP vous plaise, a plus bande de cracheurs de billes d'amidon de maïs !
Fanf !