Le SVD fut adopté par l'URSS en 1963 pour remplacer les Mosin Nagant 91/30 et les SVT-40 vieillissants équipant ses snipers (tireurs d'élite).
Le Dragunov fut conçu pour servir d'arme d'appui et de couverture, en portant la distance de feu d'un peloton d'infanterie jusqu'à une distance de 800 mètres. Dans cette configuration, il est équipé d'une fixation d'une baïonnette au bout du canon, qui est parfois utilisée dans le rôle de contre-poids. L'État-major soviétique désirait équiper chacun de ses pelotons d'infanterie d'un homme muni d'un SVD.
Les qualités de cette arme conduisirent à son utilisation répandue comme fusil de précision.
Le SVD était (et est encore de nos jours) fabriqué par le célèbre fabricant d'armes russe Izhmash, l'un des plus grands producteurs d'armes du monde (qui produit également le fusil d'assaut AK-47).
LA REPLIQUE:
Nom S & T ARMEMENT SVD AEG (Real Wood) 30803
Description de la S & T ARMEMENT SVD AEG (Real Wood)
-Matière: Métal / Bois
-GEAR BOX en métal Nouveau Design
Mode de tir-: Semi-Auto
Capacité du chargeur-: 80 Rounds lowcap 120 round hi cap (6mm BB)
-Longueur hors tout: 1215mm
Longueur du canon-: 690 mm
-Hop-Up: réglable en métal
Vitesse initiale-: 430 fps (avec 0.20g BB bullet kyou)
batterie a utiliser lipo 11.1 1600 mah de type stick ak
3300g Poids.
Il s'agit donc d'une réplique cheap de trés bonne qualité, le finition sont exemplaires. Le bois et trés bien réalisé ainsi que le métal (aucune piéce en plastique ou presque).
Le bloc hop up d'origine est super bien accessible et trés facile d'utilisation et plutot efficace. La gear box et spécifique a se modèle et personnelement je ne vais pas l'ouvrir car elle fonctionne a merveille d'origine.
Au chrony la réplique affiche en sortie de boite environ 430 fps se qui est parfait pour de l'anti snipe en semi auto
En se qui concerne l'utilisation sur le terrain, elle est trés efficace pour moi en tout cas, le mode semi auto est trés pratique pas besoin de recharger, un petit bémol en se qui concerne les chargeurs lowcap 80cps qui on du mal a faire remonter les billes, c est pour ca que je suis passé en hi cap 120cps beaucoup plus efficace. A 50m la précision reste toute a fait convenable. Au dela c'est plus délicat mais sa tape a 70m sans soucis avec un groupement d'environ 30 cm.
L accès a la batterie se fait sur le garde main avant et est plutot mal conçu, difficillement démontable.
LA LUNETTE :
La lunette que j'utilise est une classic army haut de gamme d'une finition exemplaire, elle se régle au mm, il s agit d'un grossissement fixe de 4x26. Le métal utlisé imite a la perfection l'originale. le systeme de fixation sur la réplique est précis. Elle est rétro éclairé se qui sert a rien sauf pour les parties de nuit. La protection solaire est retractable et protégé par un caoutchouc qui est un peux genant à l'utilisation.
CONCLUSION.
NOTE 16/20
LES +
_ Pas cher (230 dollards que la réplique)
_ Trés bonne finiton
_ boiserie magnifique
_ puissance et précision d'origine plus qu'honorable (430fps 0.20)
_ hop up efficace
_ hi cap 120 cps
_ son poid environ 4kg en ordre de marche
Les -
_ Prix de la lunette (250 dollards environ la classic army)
_ lunette cheap proposé avec est de trés mauvaise qualité mais moins cher (90 dollards) que je déconseille pour un dragounov uniquement pour ak
_ son encombrement 1215 mm
_ l'acces a la la batterie
_ les chargeurs lowcap
cool breeze dit vassili avec son dragounov